Dlllab.com
Image default
Maison

Fournisseur d’énergie : lequel choisir entre Eni et Direct Énergie ?

Avec l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, les fournisseurs d’énergie peuvent proposer des prix inférieurs aux tarifs réglementés. En proposant des tarifs de gaz et d’électricité parmi les plus bas du marché, deux fournisseurs se démarquent : Total Direct Énergie et Eni. Mais qui choisir entre Eni et Direct Énergie ? Il est important de prendre en compte que chaque offre a ses atouts et ses inconvénients et qu’il vous appartient de trouver l’offre qui vous avantage le plus.

Bien choisir son fournisseur d’énergie

Vous vous demandez qui choisir entre Eni et Direct Énergie ? Dans tous les cas, vous allez faire des économies par rapport à votre ancien fournisseur. Total Direct Énergie par exemple, vous donne la possibilité d’économiser grâce à son offre Online Électricité, par rapport l’offre Astucio Eco Electricité par Eni. Dans une maison de 100 m² environ, vous gagnerez 200 euros à l’année en passant à la première. En ce qui concerne le gaz, les deux fournisseurs se suivent de près à raison de 100 euros près.

Mais pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Les motivations sont diverses :

  • Réduire votre facture d’électricité en payant moins cher ;
  • Passer à une offre d’électricité verte réduisant votre impact écologique relatif à votre consommation d’énergie ;
  • Pouvoir compter sur un service client plus satisfaisant et à l’écoute.

Opter pour Eni ou Direct Énergie ?

Vous vous demandez comment faire un choix entre Eni ou Direct Énergie ? Sachez que tous deux proposent trois offres duo électricité-gaz : une offre classique, une offre verte et une offre en ligne. Toutefois, si vous devez choisir entre Eni et Direct Énergie, posez-vous d’abord des questions sur ce que vous souhaitez mettre en avant : la stabilité des prix, une offre la moins cher ou encore la préservation de l’environnement avec une offre verte !

Quels sont les avis Eni et Direct Énergie

Entre Direct Énergie et Eni, qui propose l’offre la plus attractive sur le marché ? Difficile à dire car ces deux fournisseurs ont chacun leurs points forts et leurs points faibles et les avis divergent. Il peut s’agir de prix fixes sur une longue durée, d’une réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé ou encore d’une remise à la date d’anniversaire de votre contrat. Vous pouvez passer en revue les avis Eni ou Direct Énergie afin de mieux cerner les offres à votre disposition.

Comment souscrire à un contrat d’énergie chez ENI ou Direct Énergie ?

Vous désirez procéder à l’ouverture d’un compteur chez Eni ou chez Total Direct Énergie ? Sachez que vous pouvez effectuer directement des démarches en ligne ou par téléphone. Généralement, le site vous propose l’assistance d’un conseiller client afin d’effectuer votre souscription, ou vous pouvez aussi directement compter sur la souscription en ligne 24 h/24 et 7 j/7. Un tchat et un assistant virtuel se tiennent à votre disposition en cas de besoin. Pour en savoir plus sur la souscription chez Eni par exemple, cliquez ici !

A lire aussi

La cheminée bioéthanol : les risques et les précautions à prendre pour assurer votre sécurité

Ines

Comment faire de votre vente une expérience innovante et réussie ?

Tamby

Une terrasse en pierre bleue pour sublimer votre extérieur

Journal

Structure en bois : quatre principes constructifs

Tamby

Nouvelles fenêtres ou rénovation des anciennes ?

Audrey

Les meubles indispensables dans le salon pour une décoration industrielle réussie

Odile