Santé

Chaque professionnel de santé est concerné par la collecte des DASRI

Le monde médical exige hygiène, minutie et respect des normes en vigueur, et cela, aussi bien en matière de soins que de vos déchets. Pour vous décharger du transport et du traitement de vos déchets médicaux, notamment les DASRI ( Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux), vous pouvez faire appel à une société spécialisée.

Un traitement de vos déchets respectueux des normes

Que vous soyez infirmier, médecin, vétérinaire ou autres, vous devez éliminer vos déchets DASRI de manière responsable, car ces derniers sont dangereux pour l'homme mais aussi pour l'environnement. Il est alors obligatoire de les traiter selon les normes en vigueur. 

Pour vous éviter des tracas supplémentaires, vous pouvez utiliser un conteneur DASRI pour stocker vos déchets mous comme les pansements, compresses, bandes, gants etc… et les déchets coupants, piquants ou tranchants : lames, bistouris, ciseaux, aiguilles…  Des professionnels interviendront selon un planning établi au préalable en fonction de vos disponibilités. 

Des professionnels compétents

Un chauffeur, bénéficiant d'une formation spécifique aux DASRI viendra pour récolter votre conteneur dès la signature de la convention. Pour modifier une date de collecte, vous n'aurez qu'à les contacter. Les experts ramasseront vos déchets et vous livreront un nouveau conteneur. 

La sécurité est le fer de lance des professionnels, alors le transport s'effectuera dans des véhicules aménagés pour le transport de ces déchets. Après chaque service, tous les véhicules sont scrupuleusement désinfectés. Vous devez également savoir que l'activité de transport par route de déchets doit être déclarée et confirmée par un récépissé. 

Internet, à votre service

La société gérera le suivi des déchets. Ces derniers sont détruits dans des centres de traitement agréés. Vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur l'intranet de la société grâce à un accès sécurisé et personnel. 

Ainsi, vous pourrez consulter vos documents administratifs, vos dates de collectes, vos mails etc… Numériser ces informations, permet d'effectuer une dématérialisation progressive des bordereaux, remis à chaque ramassage de vos déchets. 

Related posts

Pourquoi opter pour une mutuelle santé ?

Odile

Les femmes enceintes et le type de massage approprié

sophie

Comment ajouter un bébé à l’assurance maladie ?

Claude

Leave a Comment