Dlllab.com
Image default
Informatique

BMC Software, éditeur de solutions informatiques

Les innovations informatiques actuelles ont largement contribué au développement et la pérennité des entreprises. Parmi les acteurs les plus influents dans ce domaine figure BMC Software. La firme édite des logiciels de gestion de services informatiques, de gestion de performance, cloud computing, d’automatisation des centres de traitement de données, etc. Elle propose ainsi une large gamme de produits destinés à optimiser la transformation des entreprises.

Un service qui s’étend à travers le monde

Née de la collaboration de trois collègues (Scott Boulett, John Moores et Dan Cloer), BMC Software entame son parcours en 1980 à Houston au Texas. Dirigée par l’un de ses trois fondateurs John Moores, la société  a connu son premier succès dans les années qui suivirent grâce notamment au lancement de son produit « the 3270 Optimizer » visant à accélérer la transmission de flux de données par la compression des dossiers.

Aujourd’hui, BMC est devenu une compagnie multinationale et continue son expansion aux quatre coins du monde : Europe, Amérique du Nord, Asie, Moyen-Orient, Australie…).

Elargissement de la gamme de produits

Depuis 1990, BMC Software a dominé le marché des logiciels de gestion des services liés aux infrastructures IT. La firme a d’ailleurs connu une croissance rapide de par sa gamme de produits diversifiée : gestion des services informatiques (BMC Remedy, BMC Service Desk Express, BMC ITSM…), gestion d’applications, monitoring réseau et serveur, gestion des niveaux de service (SLA), etc.

Partenaire de bon nombre d’entreprises de renom, BMC a également acheté d’autres sociétés d’édition de logiciels afin d’étendre son empire et enrichir son offre comme par exemple la solution Control-M pour l’automatisation des datacenters et des traitements informatiques.  Parmi ses acquisitions figurent :

  • Boole & Babbage : le leader du produit logiciel dans la région de la Silicon Valley
  • Datatools : un éditeur de solutions de sauvegarde et de récupération
  • New Dimension Software : une entreprise israélienne spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion et de service d’application.

BMC Software, une référence dans l’édition de logicielsde gestion d’infrastructures informatiques

Au fil des années, de nombreux changements ont été apportés par les dirigeants en vue de renforcer la position de BMC sur le marché mondial. Actuellement, la compagnie s’affiche comme l’un des leaders incontestés dans son domaine. D’ailleurs, de nombreuses entreprises font appel à BMC pour booster la performance de leur SI via des solutions de gestion informatique performantes et sur mesure.

A lire aussi

Quelle est l’importance de contenu web dans votre projet web ?

Laurent

Comment choisir son webmaster ?

adrien

Réseau informatique d’entreprise : la liberté est dans la mobilité

sophie

Pourquoi préférer l’anti-spam et l’antivirus cloud Altospam ?

administrateur

Prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable

Claude

Comment étendre le réseau wifi dans toute la maison ?

Odile