Dlllab.com
Image default
Santé

Les bénéfices de l’huile de foie de morue pour votre chien

L’huile de foie de morue est un composant rempli de graisse polyinsaturée naturelle. C’est un complément alimentaire pour l’homme, mais il a aussi un impact positif sur la santé des chiens. En l’intégrant régulièrement à des doses réfléchies dans l’alimentation, l’huile de foie de morue a un impact positif sur la santé des chiens.

Huile de foie de morue pour un apport de vitamines

L’huile de foie de morue contient essentiellement des Oméga-3. C’est un ensemble d’acides gras essentiels. Comme l’acide eicosapentaenoïque ou EPA et aussi l’acide docosahexaénoïque ou DHA. Ces deux acides doivent être apportés à l’organisme du chien pour que celui-ci soit en bonne santé. En plus de cela, l’huile de foie de morue est riche en vitamines A et D, des composants essentiels pour renforcer les défenses immunitaires du chien surtout en hiver, qui plus est, ces composants sont importants pour la formation des os et des muscles.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue sur la santé du chien

Pour que sa peau et son pelage soient sains, vous pouvez ajouter de l’huile de foie de morue dans son alimentation. Si votre animal est convalescent, vous pouvez l’aider à se rétablir rapidement avec un apport d’Oméga-3, de vitamines A et D, et le tout se retrouve dans l’huile de foie de morue. Pour préserver votre animal des éventuelles maladies, s’il est en âge avancé, donnez-lui un supplément d’huile de foie de morue. Si votre animal est sportif et qu’il a des activités quotidiennes, il est préférable de lui donner des compléments alimentaires pour son bien-être, et l’huile de foie de morue répond à cela.

Huile de foie de morue pour un chien en bonne santé

L’huile de foie de morue peut être un complément alimentaire contre le manque d’énergie et les problèmes d’appétit. Avec un apport journalier d’huile de foie de morue, l’animal ne se fera plus prier pour aller vider sa gamelle. Si vous avez un chien en sevrage, l’huile de foie de morue est une alternative pour lui faire passer le cap. Le sevrage étant une période difficile pour les petits chiots, l’huile de foie de morue peut être utilisée jusqu’à ce que l’animal soit complètement sevré. L’huile sera un supplément qui va fortifier le métabolisme du petit chien. Comme elle va contribuer au renforcement des défenses immunitaires de l’animal, il est peut donc faire suite au lait maternel. D’ailleurs, si vous avez une chienne qui attend des petits, un apport en vitamine à travers l’huile de foie de morue va la soutenir pendant la période de gestation. La chienne n’aura aucun problème pour allaiter par la suite.

A lire aussi

Quelles différences entre résidence médicalisée et résidence senior ?

Claude

Le pancréas : une glande particulièrement importante au sein de l’organisme

Odile

Quel est le prix d’un implant mammaire ?

Ines

Quelques conseils pour boire une eau plus saine au quotidien

Odile

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?

Laurent

Quelques astuces pour un réveil agréable

Tamby