Image default
Enfants

Baby-sitting Lyon : comment faire pendant le confinement de covid-19 ?

Face à la crise sanitaire mondiale due au Coronavirus, des mesures de limitation des cas de contamination ont été prises par les autorités françaises. Parmi ces dispositions, il y a le confinement observé depuis ce lundi 16 mars 2020 qui implique la fermeture des écoles et des garderies. Pour les parents qui doivent travailler ou qui sont des agents de santé publique, la garde de leurs enfants devient une inquiétude. Comment s’y prendre ?

Faire appel à une baby-sitter

Avec le confinement suite à la propagation du Coronavirus, garder seul ses enfants et travailler depuis sa maison est un sérieux casse-tête. À Lyon, les structures de baby-sitting se font de plus en plus proches des parents en offrant des services de garde d’enfant. Elles sont très vite joignables par leur adresse mail, leur numéro de téléphone ou leur compte Facebook.

Pour répondre effacement à la demande croissante actuelle, un grand nombre d’agence de baby-sitting renforce son personnel en recrutant de nouvelles nounous efficaces. Il est donc possible de contacter l’une d’entre elles en cliquant ici.  C’est la solution qui permet d’être moins stressé et de mieux se concentrer sur son travail. Toutefois, il faudra veiller à ce que la personne en charge de votre enfant respecte les règles d’hygiène et les restrictions sanitaires annoncées par le gouvernement contre le covid-19.

Imposer des précautions sanitaires

Pour la sécurité sanitaire des enfants, les parents doivent se monter vigilants. Ils doivent prendre des précautions vis-à-vis de la baby-sitter qui vient les assister dans la garde de leurs enfants. Il faudra désormais que la nounou n’amène pas les enfants au baby-gym ou au parc. Elle doit éviter que les enfants aillent chez les voisins. En aucun cas, elle ne doit les laisser s’amuser avec les autres enfants de l’immeuble gardés par d’autres nounous. Elle est ainsi tenue de veiller à l’hygiène corporelle des enfants qui sont sous sa responsabilité. Il en est de même pour elle-même. Et pour être certain que tout cela soit respecté, le parent doit imposer des règles strictes.

A lire aussi

Poussette triple et poussette doona : Pour une famille nombreuse

Ines

Pourquoi choisir une poussette canne?

Ines

Comment réussir son faire part de naissance

Journal

Quel type de quad choisir pour un adolescent ?

Odile

Choisir une poussette trio pour bébé

Ines

Trouver une place en crèche coûte que coûte

Journal