Maison

Assurance de prêt immobilier : une solution sur-mesure accessible en ligne

Dans le cadre d’un prêt immobilier, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance. En effet, c’est une garantie pour votre banque car cela lui permet de s’assurer du remboursement des mensualités. Or, avant de signer, il est préférable de faire jouer la concurrence pour trouver la solution qui vous correspond. Et pour cela, rien de mieux que ce comparateur en ligne qui vous propose une solution adaptée à votre projet. 

Souscrire à une assurance pour un prêt immobilier 

Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, alors vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une garantie que s’offre l’établissement bancaire face à d’éventuels risques comme par exemple : un changement de situation, une retraite anticipée ou des difficultés de trésorerie. Ainsi, elle s’assure du paiement des mensualités, quelle que soit la situation. Toutefois, il faut savoir que chaque organisme calculera son coût de manière différente. Évidemment, l’âge, la somme et la situation professionnelle entrent en ligne de compte mais les barèmes diffèrent selon les établissements bancaires. Alors pour vous faire gagner du temps et des économies sur votre budget, rien de mieux que de passer par ce comparateur qui vous permettra de trouver la meilleure assurance en fonction de votre projet. 

Est-il possible de résilier mon contrat ? 

Depuis la loi Hamon, il faut savoir que vous avez la possibilité de résilier votre contrat dans la première année de sa souscription. Ainsi, en étudiant les différentes possibilités à partir de ce comparateur, vous pourrez avoir une idée plus claire en fonction de ce qui vous convient. Si vous avez souscrit à un crédit il y a plusieurs années, alors vous aurez différentes options qui s’ouvrent à vous. La première, c’est d’attendre la date anniversaire de votre contrat de manière à pouvoir éventuellement en changer. La seconde, c’est d’attendre le 31 décembre pour faire jouer la loi Chatel si votre banque le permet. Enfin, vous avez également la possibilité de renégocier les taux directement avec votre conseiller. Quoi qu’il en soit, vous gagnerez certainement à faire jouer la concurrence pour pouvoir faire des économies sur votre budget.

Related posts

L’escalier en bois : un élément de décoration dans une habitation

Odile

Pompe à chaleur : quelles aides financières ?

Tamby

Comment faire de votre vente une expérience innovante et réussie ?

Tamby

Leave a Comment