Maison

Apparition de cafards : que faire ?

Les cafards sont insupportables, ils dégagent des odeurs nauséabondes, déchirent les vêtements et les papiers. Ils se promènent dans les endroits insalubres, ce sont de véritables foyers de microbes qui provoquent des intoxications d’aliments d’où la nécessité de les chasser de vos domiciles. Comment y parvenir ? Retrouvez des propositions de réponses dans cet article.

Comment détecter la présence de cafards dans sa maison ?

Les cafards peuvent vivre dans une maison sans qu’on ne les découvre. Ce sont des champions du cache-cache, ils ne sortent que la nuit et se réfugient dans les endroits sombres lorsqu’on allume la lumière. Découvrir un cafard en pleine journée indique une infestation sérieuse.

Toutefois, on peut constater leur présence à travers leurs déjections semblables aux restes de café moulu dans les crevasses, les trous de canalisations ou sous les meubles. La découverte de poches d’œufs et de restes de cocon de larves indique également une infestation. Ces nuisibles sécrètent des substances malodorantes et insupportables.

Les cafards se développent dans les endroits malpropres, ils sont porteurs de nombreux bactéries et virus. Ce sont donc des dangers réels, alors que beaucoup de personnes restent indifférentes à leur présence. Ils souillent les aliments, détruisent les papiers, les tissus et les meubles.

Ce sont des omnivores, ils se nourrissent même de sang et de restes de corps humains.

Trouver la cachette des cafards pour mieux les exterminer

Des études révèlent que les cafards existent depuis plus 200 millions d’années. Ils continuent de se développer au fils des ans, en dépit des nombreuses actions de l’homme en vue de les faire disparaitre. Ils tiennent le secret de leur survie à leur aptitude à s’adapter à tous les environnements et à repérer les cachettes parfaites.

Aidée par sa forme aplatie, la blatte peut se réfugier dans la moindre fissure et dans des ouvertures restreintes. Dans une habitation, elle peut se cacher dans un appareil électroménager, le plafond, les placards, les meubles, les espaces de rangement, les canalisations ou les combles. La cuisine et la salle de bains sont ces cachettes de prédilection pour elles.

Ces insectes vivent dans les endroits insalubres et mal rangés. Une fois leurs cachettes découvertes, il est facile de les exterminer.

Comment se débarrasser des cafards ?

Naturellement, si les cafards se développement dans une habitation, c’est qu’ils y trouvent de quoi se nourrir. On peut donc les neutraliser en mettant les aliments dans les récipients à couvercles hermétiques et les restes de nourritures dans des poubelles qui possèdent des fermetures parfaites.

Parce que ces nuisibles apprécient la saleté, il est recommandé de nettoyer régulièrement son logement et de bien ranger les articles. En effet, les meubles et appareils électroménagers ne doivent pas être encombrés.

Une autre astuce consiste à les exterminer avec des insecticides. À noter que ces produits sont toxiques, il convient de respecter les précautions d’utilisation inscrites sur la notice.

L’infestation peut persister malgré les bonnes conditions d’hygiène et l’application des produits chimiques dédiés. Dans ce cas, le bon réflexe est de contacter un service de désinsectisation le plus proche de chez soi, afin de bénéficier d’une prestation bonne qualité.

 

Related posts

Comment installer une douche au plafond ?

Ines

Pour nettoyer sa maison rapidement, voici le système secret !

Odile

Comment rendre votre chambre à coucher plus romantique ?

Tamby

Leave a Comment