dematerialisation
Actualité

Aperçu sur les mesures en faveur de la dématérialisation dans le secteur public

La dématérialisation n’épargne pas les services publics. Au contraire, l’État a multiplié les décisions en faveur de l’utilisation des pièces dématérialisées. Si la plupart des gens retiennent uniquement la possibilité d’accomplir différentes formalités en ligne, les sociétés partenaires de l’Administration doivent maintenant adopter la facturation électronique. Heureusement, ces entreprises peuvent employer le portail Chorus Pro pour faciliter l’envoi de ces documents numérisés.

Quand l’État donne le coup d’envoi de la dématérialisation

L’État français s’est toujours adapté à l’environnement technologique dans le but de développer ses performances, mais aussi pour préserver ses citoyens. Les législateurs étudient continuellement des projets de loi destinés à encourager et à encadrer les nouvelles technologies. C’est grâce à cela que la loi pour la République numérique a été adoptée. Ce texte a apporté de nombreux changements dans le fonctionnement des services publics. En effet, il prévoit la création de bornes numériques au sein de chaque préfecture. En se rendant à ces points, les particuliers pourront régler les formalités qui nécessitent généralement une connexion internet. Les contribuables y bénéficieront d’une assistance au moment de remplir ses feuilles d’impôts en ligne.

Le déploiement du portail Chorus Pro constitue également un évènement majeur. Cette plateforme a été conçue pour faciliter la collaboration entre les établissements publics et les sociétés privées. Elle permet notamment d’échanger des factures dématérialisées. Ceci a pour but d’accélérer les traitements administratifs de ces documents.

Pour mieux comprendre le processus, tous les acteurs concernés ont intérêt à échanger avec la communauté chorus pro pour avoir une idée plus claire sur les avantages de cette solution.

Les inspecteurs des finances manipuleront désormais des pièces numérisées et authentifiées pour contrôler la légalité des transactions. Grâce à la facturation électronique, les partenaires et les fournisseurs des organes déconcentrés de l’État ne patienteront plus pendant plusieurs semaines pour recevoir un paiement.

Comment envoyer ses factures sur Chorus Pro ?

Les partenaires de l’Administration doivent préalablement s’inscrire sur cette plateforme. L’inscription reste relativement simple à accomplir et un seul établissement peut créer plusieurs comptes utilisateurs avec un accès plus ou moins restreint. De nombreux entrepreneurs s’authentifient uniquement sur ce portail pour envoyer des factures déjà rédigées par leurs soins. Toutefois, on a également la possibilité d’y éditer une facture. Il s’agit d’une fonctionnalité utile à ceux qui ne disposent pas d’un outil informatique adapté.

Quoi qu’il en soit, les entreprises souvent en collaboration avec l’État préféreront employer un logiciel intégrant l’API de Chorus Pro. Cette solution donne les moyens d’expédier plusieurs pièces depuis une interface unique. Il n’est donc plus nécessaire de se connecter sur le portail pour valider l’envoi. Utiliser ce type de programme permettra à chacun de gagner du temps et de simplifier l’envoi des factures aux clients concernés. Pour dénicher un utilitaire de ce genre, les intéressés doivent solliciter une société experte dans la dématérialisation des factures et des bulletins de paie. Pour trouver ces compagnies, il suffit de faire quelques recherches sur internet.

Related posts

Améliorez la réception du réseau avec un amplificateur GSM

Journal

Cigarette électronique et e-liquide : attention à leur association

Tamby

Les vidéos drôles de chats font toujours l’unanimité sur Youtube

Odile

Leave a Comment