Image default
Actualité

Améliorez la réception du réseau avec un amplificateur GSM

Impossible d’aller sur internet avec votre téléphone ou de recevoir des appels ? Vous devez parcourir plusieurs centaines de mètres avant de retrouver le réseau mobile ? Pour résoudre le problème, l’achat d’un amplificateur mobile s’impose. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi.

Votre réseau mobile, vous n’êtes pas près de le revoir si vous ne faites rien

Les difficultés à capter le réseau trouvent leur origine dans de nombreuses raisons. Néanmoins, si le problème est persistant, il ne risque pas d’être résolu d’aussitôt. Prenons le cas d’un abonné qui réside juste derrière une colline. Ce n’est pas demain la veille que cette dernière se “déplacera”… Vous l’aurez compris, le relief peut bloquer la propagation des ondes.

Idem si le problème vient de votre opérateur. Si votre localité est mal desservie, il faut attendre des mois, voire des années, avant que des améliorations soient réalisées en votre faveur.

En juin 2018, un plan gouvernemental a été mis en place pour éradiquer les « zones blanches », ces localités où le réseau mobile est défaillant ou absent. Néanmoins, la mise en œuvre d’un tel programme demande du temps (d’ici 2020). Si vous ne souhaitez pas attendre, acheter vous votre amplificateur du réseau GSM. Pour réagir et vite, misez plutôt sur l’achat d’un amplificateur GSM. 

Un amplificateur du réseau mobile pour vous servir

L’amplificateur GSM est un dispositif simple à installer soi-même à la maison ou au bureau. Pour cela, il suffit d’installer son antenne extérieure bien en hauteur et visée contre un mur. Cette antenne est chargée de capter le faible signal. Ce dernier sera ensuite transmis vers un amplificateur qui va l’augmenter et le répliquer. De là, l’antenne intérieure prend le relais et diffusera le signal de qualité partout dans le bâtiment.

Pour davantage d’efficacité, opter pour l’achat d’un amplificateur de réseau mobile 3G/4G performant, capable de couvrir l’ensemble de votre habitation ou de vos bureaux. Par ailleurs, prenez soin d’acquérir un dispositif compatible avec l’ensemble des opérateurs français.

A lire aussi

Répondre aux appels d’offres dans le secteur du BTP

Journal

Comment contacter rapidement la CPAM de Lyon ?

Journal

Tout savoir sur l’entretien des équipements destinés au stockage des hydrocarbures

Odile

Une plaque funéraire : comment faire le bon choix ?

Ines

Tout savoir sur le nettoyage cryogénique

Odile

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité dans le Val-de-Marne

Odile

Leave a Comment