Image default
Sports

Allier hoverboard et sport : une nouvelle manière de se divertir et de s’entraîner

L’hoverboard est normalement un moyen de transport très utilisé en milieu urbain. Depuis quelques années déjà, son utilisation a connue une hausse remarquable. Les petits, les jeunes et les adultes, tout le monde est séduit par ce mode de circulation innovant. Mais depuis quelque temps, les activités tournant autour de l’hoverboard n’ont cessé d’augmenter. Aujourd’hui, de plus en plus d’amateurs de sport utilisent cet engin pour pratiquer du sport. Dans ce post, retrouvez les disciplines accessibles avec un hoverboard et les conseils pour choisir le modèle le plus adapté pour le sport.

Les sports permettant l’usage de l’hoverboard

Désormais, plusieurs disciplines sportives peuvent être pratiquées à partir d’un hoverboard. Là encore, l’usage de l’hoverboard va au-delà de ce que l’on a toujours imaginé. Il n’est donc pas un simple jouet ni uniquement un mode de transport urbain. Il s’agit d’un outil complet pour apprécier une activité sportive autrement. Voici donc un aperçu des sports avec lesquels il est possible d’utiliser l’hoverboard.hoverboard

  • Le Gyro Foot ou le foot en hoverboard figure parmi les sports pouvant être pratiqués avec l’hoverboard. Cette pratique permet particulièrement de faire travailler les hanches et les chevilles. Sinon les règles sont les mêmes comme pour la pratique du foot, notamment de prendre le ballon et de marquer des points dans le camp adversaire.
  • Le Gyro Basket ou le Basket en hoverboard est aussi très simple, car la règle reste inchangé qu’au Basket. Mais la différence est que chaque joueur se tient sur un hoverboard. Le but est de faire passer le ballon aux équipiers afin de marquer des points dans le panier du camp opposé. De par la rapidité de l’engin, le jeu est très fluide et très amusant.
  • Le Gyro Hockey ou le Hockey en hoverboard fait partie des sports très techniques, mais une fois sur votre hoverboard, les sensations seront agréables. Pour le Gyro Hockey, vous aurez votre engin électrique en guise de patins et vous contrôlerez toujours la balle avec une crosse pour la passer aux équipiers afin de marquer un but.

Jusqu’à aujourd’hui, les activités pratiquées avec l’hoverboard ne cessent d’évoluer. D’ici quelques années, il pourrait en avoir d’autres qui surpasseront même notre imagination. Cependant, l’hoverboard reste le mode de transport urbain le plus pratique. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’en acquérir dernièrement, dénichez le vôtre sur https://hover-store.fr.

Nos conseils pour choisir l’hoverboard idéal pour pratiquer du sport

En général, vous pourrez utiliser n’importe quel modèle d’hoverboard pour pratiquer du sport. Cependant, il est préférable d’opter pour ceux qui disposent d’une bonne autonomie et ceux qui sont performants. Pour faire le bon choix, plusieurs critères doivent être pris en compte, car les hoverboards, bien qu’ils disposent d’un même principe de fonctionnement, proposent des caractéristiques très différentes.

Pour mieux vous déplacer, il est plutôt conseillé d’utiliser un hoverboard doté de roues de 6,5 pouces. C’est un modèle classique, mais facilitant le déplacement. Les modèles équipés de pneus de 8,5 pouces sont hauts et sont surtout utilisés pour des déplacements hors routes. Quant aux modèles avec des roues de 10 pouces, ils sont plus lourds et gros. Ce qui n’est pas du tout pratique pour le sport.

La batterie et l’autonomie sont également des critères importants à prendre en compte. Cependant, l’autonomie dépend particulièrement de la batterie. Il faudra qu’elle soit performante. Pour cela, il est vivement recommandé d’éviter les batteries à prix cassés.

A lire aussi

Musculation et nutrition : le combo gagnant !

Journal

Perte de graisse et musculation : tout ce qu’il faut comprendre

Odile

Votre salle de sport à Troyes pour quelles activités ?

Journal

France : un plan en faveur des vélos électriques en gestation

sophie

Débrider son vélo électrique : comment s’y prendre

sophie

Comment choisir une salle de sport à Toulouse ?

administrateur

Leave a Comment