Dlllab.com
Image default
Tourisme

5 raisons de partir pour un voyage inoubliable aux Seychelles

L’océan indien regorge de perles à découvrir. Parmi elles, les Seychelles regroupent une centaine d’îles abritant de belles plages, des récifs coralliens ainsi que des réserves naturelles. Cet archipel se démarque par son authenticité et sa beauté, mais il est aussi apprécié pour son romantisme et son mode de vie décontracté. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici un top 5 des raisons d’aller aux Seychelles pour vos prochaines vacances.

Visiter de nombreuses îles

Pour les voyageurs à la recherche d’une destination riche et variée, les Seychelles sont idéales pour passer des vacances sur plusieurs îles. Vous aurez la possibilité de visiter aussi bien les grandes îles comme Mahé, Praslin et La Digue, que les petites îles et même les îlots solitaires dont les périmètres peuvent être couverts à pied. D’ailleurs, le principal point de départ pour explorer les autres îles se trouve à Mahé avec la capitale Victoria. Si vous souhaitez prévoir un voyage personnalisé, rapprochez-vous d’un spécialiste comme Marco Vasco pour un séjour aux Seychelles.

Admirer des plages à couper le souffle

Voyager aux Seychelles revient à contempler des plages considérées comme étant les plus belles au monde. En effet, chaque île est entourée de superbes paysages côtiers avec des plages de sable fin, des eaux turquoise bordées de rochers de granit ainsi que des palmiers et des cocotiers. Parmi ces nombreuses plages, vous trouverez celles d’Anse Intendance à Mahé, d’Anse Lazio à Praslin ou encore celle d’Anse Source d’Argent à La Digue…

Contempler une flore luxuriante et préservée

Que ce soit sur la plage, dans les parcs nationaux et les réserves naturelles protégées, dans les jardins tropicaux de nombreux hébergements ou encore au bord de la route, vous aurez l’occasion d’observer la végétation majestueuse des Seychelles un peu partout sur l’archipel. La flore préservée, riche et variée de ces îles vous donnera l’impression d’avoir atterri dans un monde féerique fait de fleurs exotiques, de fruits tropicaux et d’arbres immenses.

Observer une faune fascinante et diversifiée

La faune de l’archipel n’est pas non plus en reste et se démarque par sa variété impressionnante d’animaux aussi bien terrestres que sous-marins. D’ailleurs, vous n’êtes pas forcé d’aller dans les réserves pour observer la faune des Seychelles. En effet, il vous suffit d’explorer les îles et l’océan environnant. Sur de nombreuses îles par exemple, vous rencontrerez les fameuses tortues géantes d’Aladabra. Ensuite, profitez d’une session de plongée pour découvrir un monde sous-marin coloré fait de coraux, de poissons multicolores et d’autres espèces maritimes. Et n’oubliez pas de lever les yeux au ciel pour admirer un nombre impressionnant d’espèces différentes d’oiseaux tropicaux.

Partir à la rencontre d’une population chaleureuse

Durant votre séjour, vous aurez la chance de rencontrer les Seychellois, une population métissée et réputée pour être très accueillante, ouverte et bienveillante. Profitez ainsi de cette aventure pour entrer en contact avec les locaux, apprendre une nouvelle culture en écoutant des histoires ou en visitant des musées et sites en plein air, savourer la gastronomie des Seychelles… Bien des surprises vous attendent autour de ces nombreuses îles.

A lire aussi

Quelques conseils pour un voyage en famille au Costa Rica

sophie

Vivre des expériences uniques lors d’un circuit en Australie

Tamby

Préparatifs voyage : les essentiels à emporter

Tamby

Quelles destinations visiter au Moyen Orient?

Audrey

Voyage au Brésil : le guide pour en profiter pleinement

Ines

Séjour en Birmanie : vivre une aventure des plus authentiques

Tamby