blog
Actualité

5 étapes faciles pour lancer un blog rentable ?

Ça y est, vous êtes décidé à faire le grand saut : créer un blog et y partager votre passion. Comme bon nombre de bloggers, vous rêvez d’y gagner un revenu stable. Mais, comment réussir à faire de l’argent grâce au blogging ? Voici quelques idées qui marchent.

Sélectionnez un CMS

Cette étape est cruciale, car elle vous permettra de rédiger, de modifier et de publier vos articles de blog. Mais, lequel choisir parmi tous les outils mis à votre disposition ?

WordPress est un outil répandu pour créer un blog. D’après les statistiques, près de 50 % des sites existants (dont TED, Forbes ou NBC) ont recours à ce CMS pour éditer des contenus. Avec rigueur, vous pourrez même créer une plateforme de grande envergure telle que tvlayon.

Si vous envisagez de créer un blog personnalisable, nous vous conseillons d’opter pour le CMS WordPress.org. Cet outil vous permettra de mieux vous référencer sur les moteurs de recherche. Il vous offre également la possibilité de maximiser vos gains.

Concevez un blog

Vous avez trouvé un concept intéressant ? Il ne vous reste plus qu’à passer à la vitesse supérieure : donner vie à votre projet. Créer un blog peut se faire en quelques minutes seulement. Grâce à l’évolution des outils en ligne, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un développeur pour démarrer votre blog.

Rassurez-vous, il existe toute une multitude d’outils pour concevoir votre blog. Cliquez ici si vous cherchez un framework simple et facile à prendre en main. Il vous permettra de créer des pages sur votre blog.

Choisissez un fournisseur d’hébergement

Pour lancer votre blog, vous pourrez opter pour un fournisseur d’hébergement gratuit. Ce choix est intéressant dans la mesure où il permet de limiter vos coûts, mais il a aussi ses limites.

Dans la majorité des cas, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser le design de votre blog. Certaines fonctionnalités ne sont pas aussi accessibles.

Si vous voulez monétiser votre blog, il vaut mieux orienter votre choix vers un hébergeur qui vous offrira un bon rapport qualité/prix. Par exemple, en cas de problème technique, vous pourrez être sûr d’obtenir une assistance.

Misez sur une stratégie de contenu

blog

Tenir un blog n’est pas aussi facile qu’on pense. Vous devez créer des contenus attractifs afin d’attirer plus de trafics sur votre site à long terme. Vous pourrez ainsi multiplier vos chances de gagner de l’argent grâce à un blog.

Avant toute chose, commencez par identifier votre audience. De cette manière, vous n’aurez pas de difficulté à choisir les sujets à traiter sur votre blog.

Établir une stratégie de contenu consiste aussi à publier régulièrement des contenus sur votre blog. N’hésitez pas à concevoir un calendrier de contenus pour éviter que vous soyez à court d’idées.

Soignez le design de vos billets de blog

Avant de publier vos billets de blog, il est essentiel d’y insérer des images. D’après une étude, les articles de blog qui contiennent des images ont 9 fois plus de chance d’être visités. Cela ne signifie pas que vous allez choisir au hasard les illustrations. L’une des étapes à faire consiste à puiser des images dans les sources gratuites.

Un dernier conseil et non le moindre, c’est d’optimiser la lisibilité de votre blog. Pour cela, il est indispensable de choisir une taille de police adéquate et des couleurs sobres pour votre blog.

Avec ces conseils, vous disposez des astuces de base pour lancer un blog qui a toutes ses chances de vous faire gagner de l’argent.

Related posts

Les mobiliers : au cœur de l’aménagement urbain

Odile

Comment démarrer un plan de développement personnel ?

Odile

Comment décrocher un poste dans un pays anglophone ?

Tamby

Leave a Comment