Santé

3 astuces maison pour avoir une peau saine

Notez cet article

Pour avoir une peau saine, lisse et hydratée en profondeur, il existe de nos jours de nombreuses solutions sans avoir recours à des produits cosmétiques remplis d’ingrédients chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Pourquoi ne pas se tourner vers les remèdes maison efficaces, naturels et peu coûteux ? Voici trois soins du visage pour vous redonner une peau nette et pleine d’éclat.

Un masque facial au yaourt dans vos préparations de cosmétiques maison

Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’aller au spa pour donner un coup d’éclat à votre peau. Il est tout à fait possible de le faire chez soi. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un yaourt nature. Si vous n’en avez pas dans votre frigo, vous pourrez en trouver facilement dans les supermarchés. Appliquez-en une mince couche sur votre visage. Laissez le masque maison agir sur votre visage pendant environ 20 minutes et rincez avec de l’eau fraîche. Ce masque vous aidera en effet à nettoyer votre visage et à refermer vos pores.

Pour une peau grasse et un effet revitalisant, il suffira de mélanger le yaourt avec le jus d’un quart d’orange et un peu de sa pulpe ainsi qu’une cuillère à thé d’aloès. Vous pourrez rincer après l’avoir laissé reposer 5 minutes. Tout aussi efficace, votre peau sera alors propre, plus douce et moins fatiguée. Il faut savoir que le yaourt possède des propriétés hydratantes, humectantes, exfoliantes, légèrement kératolytiques, antibactériennes, antifongiques, etc.

Tonifier la peau avec un mélange de sauge, de menthe poivrée et d’hamamélis

Pour une peau resplendissante, il est recommandé d’utiliser un mélange de sauge, de menthe poivrée et d’hamamélis. C’est une des recettes de cosmétique maison faciles et rapides à préparer. Il vous faut juste mélanger 110 ml d’eau florale d’hamamélis avec une cuillerée à soupe de feuilles de sauge et la même quantité de feuilles de menthe. Ensuite, laissez infuser 1 à 3 jours avant d’utiliser la préparation sur le visage.

Pour informations, une eau florale est une eau obtenue par distillation à la vapeur de fleurs, avec un alambic. Contrairement aux huiles essentielles, les eaux florales s’utilisent sur les enfants et les femmes enceintes, sans danger. La sauge a la capacité de limiter la production d’huile, de combattre la cellulite et de lutter contre les signes de l’âge. La menthe poivrée permet de stimuler et de rafraîchir la peau. L’hamamélis, quant à lui, nettoyer le visage et régénère la couche protectrice de la peau.

Vaporiser le visage pour un petit remontant

Voici également une autre manière pour avoir un visage qui respire la fraîcheur. Dans un vaporisateur, combinez de l’eau minérale avec quelques gouttes d‘huile essentielle. Vous pourrez choisir entre des essences de rose, de bois de santal ou de bergamote pour leur vertu hydratante et régénérante.

Une fois que le produit est prêt, fermez les yeux et la bouche puis aspergez-en votre visage autant de fois que vous le voulez dans la journée. Votre peau restera alors propre, sera plus souple et moins sujette à la formation des rides d’expression. Elle sera aussi protégée contre les polluants. À part le fait d’apporter de l’éclat, ce spray hydratant est en prime un excellent fixateur de maquillage en offrant une tenue longue durée.

Related posts

Chaque professionnel de santé est concerné par la collecte des DASRI

Journal

Arrêt du tabac : augmenter ses chances d’y arriver

Journal

Quels sont les meilleurs e-liquides pour arrêter de fumer ?

Tamby

Leave a Comment